IMAGIS se positionne comme l’interlocuteur privilégié des collectivités (Mairie, EPCI, Conseil Général, …) et s’appuie sur son savoir-faire et son expérience acquis depuis 1995 dans la mise en œuvre de solutions SIG « métier».
Cette expertise est aujourd’hui mise au service de plus de 2000 clients pour leur fournir des solutions « clés en mains », développer des modules sur mesure, héberger leurs applications SIG, migrer leur plateforme au fur et à mesure des évolutions technologiques.
IMAGIS est « le » partenaire historique d’ESRI qui l’a distingué plusieurs fois «Partner of the year » pour sa contribution au développement des SIG, ainsi que pour sa fidélité et son engagement.

Présentation de la société

Applications « métier »

L’offre d’ IMAGIS s’inscrit totalement dans l’approche conceptuelle d’ArcGIS Server (Concevoir/Servir/Consommer) et se répartit sur deux gammes d’applications modulaires :

  • les applications de la Gamme IMAVUE destinée à la Connaissance et à la Gestion du Patrimoine Communal abordent les principaux "métiers" des Services Techniques : cadastre, Pos/Plu, réseaux humides, voirie, éclairage public, espaces verts, ...

  • les applications de la Gamme IMADEP dédiée à la gestion et exploitation du patrimoine routier, des cours d’eau et berges, des transports scolaires, des itinéraires de randonnées, est essentiellement destinée aux régions, départements, conseils généraux ou autres gestionnaires d'équipements et de services départementaux.

Services « Web »

IMAGIS vous propose des solutions techniques et des services adaptés à vos besoins permettant ainsi de minimiser les coûts d’investissement et d’administration liés à la mise en œuvre de votre SIG:

  • l’hébergement (espace mutualisé, dédié, sur serveur virtuel),
  • l’administration de vos serveurs (Windows Server ou Linux)
  • l’actualisation de vos données géographiques, …

Spécial SIG2010 : présentation en ligne des sites Web réalisés pour nos clients

Cartographie

IMAGIS effectue des prestations de saisie de données dans les domaines du cadastre (numérisation sous convention DGI), de l’urbanisme (informatisation des plans POS/PLU) de l’environnement, de l'aménagement et des réseaux urbains, ainsi que la mise en forme de données à partir de différents formats.

Nouveautés SIG 2010 présentées

· Gammes ImaVUE et ImaDEP pour ArcGIS V10 :  
  
     o   toutes nos applications « métier » du patrimoine déjà disponibles en V10 : cadastre
          et urbanisme, réseaux, voirie, espaces verts, …
     o   WebVille Server, sans « plugin », compatible multi-navigateurs et apte à la diffusion « grand-public »

· ImaRoute/WebRoute pour ArcGIS Server 9.3.1  
  

    
o   synoptique dynamique et mise à jour déconnectée
    
o   calibration avancée,historique et traçabilité
    
o   Analyse et export de données avec WebRoute
 

Zoom

ZoomImage

Pour contacter IMAGIS

8 bis, rue Guizot
BP 71276
30 015
Nîmes Cedex 1
Téléphone : 04 66 67 76 50Fax : 04 66 67 75 78
Site Web : www.imagis.fr
E-mail : imagis@imagis.fr

Contact : Eric JACOTIN