Présentation de la société

DHI est un bureau d’études indépendant spécialisé dans les domaines de l’eau et l’environnement.
Nous proposons à nos clients, publics et privés, des services de recherche-développement, d’ingénierie-conseil et des outils technologiques appliqués aux milieux suivants :
- les bassins versants, les eaux de surface et les eaux souterraines ;
- les estuaires, le littoral et l’offshore ;
- les agglomérations et les industries.
 
Notre culture de l’excellence technique alimente notre savoir faire et notre expérience depuis 40 ans. Nos 850 collaborateurs répartis dans 22 pays assurent une relation de proximité et mettent au service des projets de nos clients les compétences capitalisées à l’échelle du Groupe.
 
Dans le cadre de notre activité de développement de logiciels de modélisation hydraulique qui constituent des outils de référence sur le marché, nous sommes, depuis 10 ans, engagés dans une démarche partenariale avec ESRI.

Nouveautés SIG 2010 présentées

MIKE URBAN
Les 40 ans d’expérience de DHI dans le domaine des logiciels de modélisation combinés à la technologie SIG ESRI sont associés dans cet outil. MIKE URBAN est l’outil indispensable pour gérer les données des réseaux d’assainissement et de distribution d’eau potable, pour modéliser la collecte des eaux usées et/ou pluviales, pour analyser les effets d’inondations urbaines ainsi que pour mettre en place des protections appropriées, ou pour modéliser la distribution d’eau potable.
 
MIKE URBAN bénéficie d’une intégration complète de l’environnement et de la technologie SIG développée par ESRI permettant de gérer les données du réseau sous forme de couches d’information. Les données sont stockées dans une base de données géographique ESRI. Il est donc possible d’éditer les données de son modèle avec ArcMap ou toute autre application travaillant avec des bases de données géographiques.


MIKE BASIN
Basé sur une réflexion globale à l’échelle du bassin versant et intégrant les facteurs techniques, économiques, sociaux et politiques, MIKE BASIN constitue un outil de communication et d’aide à la décision pour la gestion de la ressource en eau. Il permet notamment d’optimiser la ressource en eau en fonction des usages et des contraintes environnementales.
 
Ce logiciel permet d’analyser le fonctionnement hydraulique global des bassins versants, d’optimiser la gestion de la ressource, de planifier des actions sur un bassin versant, de réaliser des études de qualité des eaux.


Temporal Analyst
Temporal Analyst  répond parfaitement aux problématiques de gestion des données variables dans le temps (exemple :démographie, santé, finance, écologie…). Temporal Analyst crée dynamiquement un lien entre vos données temporelles et vos données cartographiques et vous permet de faire des analyses statistiques de vos données
L’outil d’analyse temporelle de DHI pour SIG permet de gérer directement les données dans ArcGIS. Il permet stockage, gestion de données, traitement, mise en forme et analyse de toutes données temporelles.

Pour contacter DHI

DHI
2/4 rue Edouard Nignon
44300 NANTES 
France
Tel(1):  +33 24048 4040
Tel(2):  +33 24339 1616
Fax:    +33 24048 1313 

vsc@dhigroup.com
www.dhi.fr