Présentation de la société

Asterop est le leader du géomarketing décisionnel et devient un partenaire stratégique d’ESRI France sur le marché du Géomarketing.
Editeur de logiciel et d’applications géomarketing décisionnelles en ligne (SaaS), Asterop apporte des solutions d’aide à la décision en marketing local (Point de Vente et Client) qui viennent parfaitement compléter vos outils/solutions de Business Intelligence (BI) en rajoutant la dimension géomarketing.
 
Les solutions Asterop s’articulent autour de 3 composantes : logicielle, méthodologique et données à forte valeur ajoutée, afin de vous aider dans vos différentes problématiques géo-décisionnelles : produire des tableaux de bord automatisés de vos données Arc GIS, accompagner vos orientations stratégiques de développement (étude d’implantation, agrandissement, relocalisation, DIP, étude d’urbanisme, schéma directeur de développement…), d’optimisation de vos concepts de points de vente, d’offre, d’assortiment, de ciblage de vos opérations de communication et bien plus encore…

Nouveautés SIG 2010 présentées

Asterop, spécialiste du géomarketing décisionnel, et Esri France, premier fournisseur français de Systèmes d'Information Géographique, viennent de signer un accord de partenariat stratégique. Asterop devient un partenaire stratégique d’Esri France sur le marché du géomarketing.

L’objectif commun des deux acteurs est d’assurer une continuité dans l’utilisation des données géographiques, depuis la création de cartes jusqu’à leur exploitation à des fins géomarketing. En combinant les solutions SIG du leader mondial avec la meilleure technologie française de géomarketing décisionnel, Asterop et Esri France fourniront aux entreprises les outils enrichis pour affiner leurs décisions de développement commercial et marketing stratégiques.

Le partenariat entre Asterop et Esri France garantit l’interopérabilité de leurs solutions les plus récentes et les engage dans une démarche conjointe visant à explorer de nouvelles applications métier combinant SIG et géomarketing. Les fonctionnalités avancées d’Asterop Analyzer 2010 seront progressivement intégrées sur les différentes plateformes proposées par Esri France, depuis sa solution ArcGIS bureautique et Web jusqu’à ses services pour mobiles, en passant par ses bouquets de contenus. La première offre packagée sera disponible dès décembre 2010.

« Le partenariat stratégique avec Esri France marque une nouvelle avancée pour les technologies de géomarketing décisionnel. Notre collaboration va ouvrir de nouveaux champs d’investigation pour nos innovations technologiques qui pourront ainsi fonctionner sur la plateforme leader du marché des SIG », explique Gérard Dahan, Président directeur général d’Asterop. « Nous sommes très heureux du choix de nos technologies par Asterop. Cette démarche va nous permettre de renforcer notre offre en matière de Géomarketing. Elle permettra de combiner l’expertise d’Asterop, éditeur de référence dans ce domaine avec tout le potentiel offert par les technologies SIG Esri », précise Jean-Marie Dubourg, directeur Commercial d’Esri France. Esri a développé un système complet de création, de mise à disposition et d’exploitation de l’information géographique. ArcGIS intègre des fonctionnalités avancées de gestion des informations spatiales, de création de cartes de qualité professionnelle, de partage d'informations opérationnelles, d’échange d'informations en temps réel depuis et vers le terrain, ou encore de planification et d’analyse. ArcGIS permet également de publier des cartes dynamiques et de faciliter le partage de l'information géographique.

Asterop équipe les entreprises depuis plus de 10 ans en solutions de géomarketing décisionnel. Ses offres reposent sur une technologie et des concepts méthodologiques qu’elle a elle-même élaborés. Sa solution-phare Asterop Analyzer, dont la version 2010 vient de sortir, comporte en standard toutes les fonctionnalités indispensables pour géocoder des fichiers clients ou de points de vente, étudier une zone de chalandise, analyser le profil des consommateurs dans un quartier donné, simuler l’implantation d’un nouveau point de vente ou encore automatiser la production de tableaux de bord.
Asterop présentera cette nouvelle offre lors de la conférence francophone Esri, SIG 2010, qui aura lieu au Palais des Congrès de Versailles les 29 et 30 septembre 2010.

1er témoin de la valeur ajoutée de ce partenariat : Bouygues Telecom avec l’intervention de Mathieu Garnier, chef de projet géomarketing au sein de la Direction de la Stratégie, des Études et du Décisionnel le 29 septembre sur l’étude mené dans le cadre du partenariat Asterop – Esri France.

Pour contacter ASTEROP

Asterop France
83/85, Avenue Philippe Auguste
75011 Paris, France
33 (0)1 56 62 25 00

www.asterop.com