Présentation d'IBM

IBM se positionne comme le partenaire privilégié des entreprises qui ont fait de l’innovation leur credo, en les aidant à se différencier de manière durable dans un contexte fortement concurrentiel. IBM met à leur disposition la palette de ressources la plus complète – compétences, systèmes, logiciels, services, financement, technologies – pour les aider et leur permettre de devenir des entreprises d’innovation.

Pour répondre au besoin vital de toutes les entreprises d’optimiser la gestion des actifs critiques dont dépendent l’activité, qu'il s'agisse d'une flotte de camions, d'une usine de production, ou des téléphones mobiles et d’autres matériels de communication et informatique disponibles, IBM propose IBM Maximo Asset Management,et offre un nouveau model pour la gestion d'actifs et des possibilités pour leur gestion en créant un avantage concurrentiel pour l’entreprise.

Basé sur une plateforme logicielle unique, Maximo fournit une vision complète de tous les actifs et permet d'aligner parfaitement les objectifs commerciaux de l'organisation avec la gestion des actifs, au-delà du contrôle des prix ou des coûts d'inventaire.
En d’autres mots, la finalité de Maximo est de planifier et gérer les ressources nécessaires à maintenir toutes infrastructures sur la base des services à délivrer, c’est-à-dire adapter la maintenance des équipements pour éviter à la fois une sur-maintenance inutile et coûteuse, et une sous-maintenance préjudiciable aux services fournis.

Actuellement, plus de 200 clients en France comptent sur Maximo pour gérer et  planifier leurs besoins en immobilisations."

Pour contacter IBM