Salle de Classe

Devant le succès des précédentes éditions, nous vous avons proposé cette année des sessions de découverte et d’initiation centrées sur la nouvelle version 10 d’ArcGIS. Organisées par l’équipe formation d’Esri France, elles se sont déroulées dans une salle de classe encore plus grande et équipée d’encore plus de stations de travail. Vous trouverez ci-dessous les thèmes proposés. Pour répondre aux attentes des participants, et en fonction de la demande, une de ces sessions a été doublée. La salle de classe était équipée d’ordinateurs MSI et de traceurs Océ.

Se familiariser avec la nouvelle interface graphique d’ArcGIS Desktop 10

Au cours de cette session, vous avez appris à utiliser au mieux la nouvelle interface graphique optimisée d’ArcGIS 10 Desktop. Vous avez découvert l’intégration de l’arborescence d’ArcCatalog dans ArcMap. Vous avez manipulé également la nouvelle fenêtre de gestion des données tabulaires. Vous avez appris à utiliser les nombreuses fenêtres qui peuvent désormais être ancrables ou auto-déployables afin de laisser un maximum d’espace à la carte. C’est le cas, par exemple, de la table des matières de la carte, de la fenêtre ArcToolbox, de la fenêtre de recherche ou encore de la fenêtre des tables. Pour exploiter le nouveau moteur de recherche, une nouvelle fenêtre de recherche est disponible dans toutes les applications d’ArcGIS Desktop 10, vous avez découvert comment l’utiliser au mieux.








« Quoi de neuf » concernant la visualisation de vos données

Le but de cette session a été de vous présenter les nouveautés concernant la visualisation apparue dans la version 10 d’ArcGIS Desktop. Vous avez découvert, en les manipulant, le nouveau type de couche « fond de carte » et les avantages qu’il apporte en termes de vitesse d’affichage. La production d’atlas cartographiques a été également étudiée ainsi que toutes les nouveautés concernant les styles et les symboles. Enfin, les avancées concernant les graphiques et les rapports vous ont été également présentées.











Découverte du nouvel environnement de mise à jour d’ArcGIS Desktop 10

Cette session a présenté les améliorations de l’environnement de mise à jour avec ArcGIS 10. Une réorganisation des interfaces a été réalisée pour faciliter l’accès aux outils. En outre, c’est un tout nouveau processus de modification qui existe désormais pour vous permettre une mise à jour des données plus intuitive et plus efficace. Pour vous aider à prendre en main ces nouveaux concepts, nous vous avons proposé cette session au cours de laquelle vous avez pu manipuler le nouveau module de mise à jour. Pendant ce cours, vous avez appris principalement à créer des objets géographiques et à renseigner leurs attributs en utilisant toutes les nouvelles fonctionnalités proposées en version 10. Cela a concerné notamment la gestion des «modèles d’entités», les nouveautés concernant la capture ou bien encore les outils de construction.





Les nouvelles fonctionnalités d’analyse dans ArcGIS Desktop 10

Le but de cette session a été de vous offrir une vue d’ensemble des apports d’ArcGIS 10 concernant les outils d’analyse de l’information géographique. La majorité des outils d’analyse sur vos données géographiques s’effectue en utilisant le module de géotraitement d’ArcGIS Desktop. C’est pourquoi, il nous a paru intéressant de vous faire découvrir et manipuler la nouvelle fenêtre de boîte à outils et un menu inédit dans ArcMap consacré aux géotraitements. Vous avez découvert les améliorations de certains outils et de ModelBuilder, ainsi que de nouveaux outils et jeux d’outils. Les nouvelles fonctionnalités et fenêtres de géotraitement offrent une gestion plus souple des paramètres et des résultats.

  • Rejoignez-nous
  • FaceBook
  • Twitter
  • Viadeo
  • Linkedin
  • YouTube
  • RSS
  • arcOrama
  • arcOpole
  • ArcEduc
© ESRI France 2017 | Mentions légales | Powered by LD SERVICES with Isotools Studio | Emarketing by Pullseo Powered by Pullseo

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour gérer et modifier ces paramètres

Cliquez ici